jeudi 3 avril 2014

Les disques durs externes tiennent toujours tête au cloud...



Les entreprises sauvegardent de plus en plus leurs données

D'après une étude conduite par Kroll Ontrack auprès de 642 entreprises, 65% d'entre elles ont une solution de sauvegarde de données contre 60% un an auparavant.

La sauvegarde sur disque dur externe est encore la plus utilisée

Parmi les chiffres les plus importants de cette étude : la part occupée par les disques durs externes comme solution de sauvegarde.

SmartNest étude Kroll Ontrack
Au sein des entreprises qui sauvegardent leurs données, 59% le font avec un disque dur externe, contre seulement 15% avec une solution cloud.

Ce chiffre rappelle que, si c'est bien le cloud qui fait l'actualité, les pratiques reposent encore largement sur des supports "physiques", comme les disques durs externes, les clés USB, ou encore les bandes magnétiques.

SmartNest Backup accompagne les entreprises dans la transition

Le cloud n'est pas encore le mode de sauvegarde unanimement plébiscité par les entreprises, et les solutions de sauvegarde doivent donc savoir gérer aussi bien les sauvegardes sur les supports "traditionnels", tels que les disques durs externes, que sur des infrastructures externalisées comme les cloud.

L'offre flexible proposée par SmartNest Backup permet aux entreprises et aux professionnels de l'informatique (prestataires, intégrateurs, etc) de disposer d'une solution universelle permettant d'offrir une sauvegarde efficace quel que soit le mode de sauvegarde retenu.

En permettant de combiner des sauvegardes cloud et locales, SmartNest Backup accompagne simplement les entreprises dans la transition vers le cloud.

Retrouvez le communiqué de presse Kroll Ontrack sur Global SecurityMag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire